samedi 5 juillet 2008

Manon... Pèse sul'piton !


Tout ça a commencé avec C'est arrivé près de chez vous, Blair Witch project, Cloverfield et Diary of the dead: des gens essaie de filmer l'horreur en pleine face au cas où ils ne pourraient pas être vivant pour la raconter. Même scénario avec le film espagnol REC: une animatrice style Véronique Cloutier fait un reportage sur la vie des pompiers avant de devenir témoin d'un appel d'urgence qui tourne mal. Rapidement, chacun va comprendre trop vite qu'il est condamné. Pris au piège dans un immeuble capitonné, les gens vont devoir partager ce maigre espace avec des gens "infectés" par un quelconque virus qui ne fait pas beau à voir...

S'ensuit un crescendo de situations plus stressantes que jamais, build-up qui n'explose qu'à la toute fin, où les cris et les sursauts de la salle se mêlent à ceux de l'écran dans une parfaite symbiose. REC est décidément le film de Boo! par excellence. Si vous aimez comme moi avoir peur, allez voir REC et vous serez exaucer.Et de grâce, bien que ce soit la talent-tueuse Emily Rose qui joue dans le remake américain, gageons que la copie n'arrivera pas à un pouelle de l'original...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton chéri m'a dit que j'aurais capoté si j'avais vu ça !! Genre peur bleue, sciée sur ma chaise, cauchemars constants, bref pas pour moi.

Mais Idiots and Angels était particulièrement bon hier...
Cath

Léo a dit…

Tu aurais effectivement capoté... But, in a good way je pense. On se voit à Batman mercredi avant tout le monde, yay !

Anonyme a dit…

Wouaaahhhhh, toute une noune morbide^ça!

Elle bat tous les records... j'ignorais qu'il y avait pire que le dark bush dans 1984!!!

Léo a dit…

Morbide mets-en. On peut même l'entendre dire: qui veut me lècher la pointe de pizz ? Eeeewwwwww....