lundi 12 décembre 2011

Noël blême



Le doux mécanisme des pères Noel qui se swingne la bédaine sur de la musique disco nondescript ne te fait plus hurler “il me le faut !” dans les rangées du Dollarama ?

Tu ne te déborde plus l’émotion devant Ciné-Cadeaux comme Marie-Chantal Perron avec ses bougies qui pusent la bougie ?

Envolée, l’envie folle de te shaker le polaroid-picture sur le solo de cuillières de bois de Mononcle Chose ? Quand on te propose d’aller toiser du félin au Noël des chats à Laval tu réponds “taleure” ?

Bah.

Tu dois être sûrement en train de tromatiser le voisinage avec ton bonhomme de neige nouveau genre. Pantoute ?

Hmmm…

Ta glotte est hautement sollicitée dans un concours de calage de egg nog peut-être… ?

Non plus ?!

Pôvre pôvre petit toi. Et bien, le verdict est clair: la Noël ne t’emballe plus autant qu’avant. Tu fais maintenant parti de ces vulgaires gensses qui snobent la fête de l’enfant-Dieu à grands coups de “bof” et de “tsé moi, le temps des Fêtes…” Soit. Mais bon, c’est quand même pas une raison pour faire cette face-là ! (Din coup tu resterais pognée de même for eva, hein ?)

Alors CESSE IMMÉDIATEMENT de te gâcher le eye candé ainsi et va donc retrouver la Francine Ruel en toi pour qui l’art de se contenter des petites joies a autant fait ses preuves que les amuses-yeules du grand nerd à qui on ne la lui fait pas.

Tu veux des exemples de petits bonheur pour te spicer le Merry Merry Christmas time ?

Servir des roteux ultra glamour pour le réveillon. Chacun peut personnaliser sa wiener des Fêtes de joulie façon (drapé de moutarde French, hot pants en relish… tout est permis, mamie !) Convives en délire garantis.



Décorer le sapin avec des cannes de Noël au bacon pour immortaliser les grimaces des enfants avec ton nouveau iPhone.

Faire un bonhomme de neige à l’effigie du personnage désagréable de ton choix et lui donner la volée de sa vie. (Plus besoin de spray-tan, les coups répétés à l’endroit du bonhomme hiver sauront raviver ton teint impec de Barbie des neiges)

Verser quelques perles lacrymales bien senties devant Home Alone 1 et 2 (merci Cinéma des Fêtes TVA !!) en se félicitant de ne pas avoir fini comme Macaulay Culkin ou la femme aux pigeons.

Voyez ? Ces quelques moments de grisants malaises sauront mettre du oumph ! (onomatopée full sua coche) dans vos réjouissantes réjouissances.

Aaaah.

Tu vois Rita, si tes narines papillonnent en même temps que ta paupière gauche fait parapapapam en lisant ces quelques lignes, c’est signe que la Noël t’émeut toujours.

Glori Glori Allelouia les amis !!!

Ça fait qu’asteur, arrête de me saper le moral avec ton attitude de tite fille aux allumettes. Y’a 3 dudes avec full de bling dans mon entrée qui attendent depuis des heures que je les french sous le gui.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu me feras toujours rire aux larmes ma belle Renoir...bec...

Anonyme a dit…

Tellement bien écrit. Très drôle. Regarde ce site-là : http://listgeeks.com/# Si t'aime les listes, tu vas aimer ce site :)

Mel W.