vendredi 4 juillet 2008

Du cinéma de bridés débridés


Pour ceusse que ça intéresse, le festival Fantasia est commencé. Je vais pas vous expliquer c'est quoi, parce que vous êtes branchés et/ou geek et vous savez de quoi je cause... Asiatique, excessif, violent, marrant, gore, hardcore, coquin, cabotin, sanglant, mets-en. Pas toujours bon, ni frais, mais toujours pour tous les goûts, comme ce Buffet Chinois de blogue, finalement. Rebatisons-le Buffet Asiatique pour l'occasion, ce sera plus dans le ton.

ALARE...

Nous disions donc, Fantasia est commencé et hier, j'ai pu en zieuter deux bobines pour l'occasion. Truffe, du réalisateur québécois Kim Nguyen, avec le couple cinoche de l'heure, Roy Dupuis et l'autre Céline, Bonnier de son petit nom. Un film en noir et blanc mêlant horreur, science-fiction et Michèle Richard en genre de cyborg. Bien que un peu long et décousu, cet anti-film québécois était assez divertissant. Avec Sukiaky Western Django de Takeshi Miike, on a eu droit à un western chop-suey assez bizarre, où des acteurs japonais parlent dans un anglais approximatif. Avec le double caméo de Tarantino venu faire son petit tour devant la caméra, la foule était vraiment en délire. Pendant ce temps, Beubé cognait des clous devant ce film explosif mais inégal et pas assez sanglant selon mes goûts. Quoique, j'ai déjà vu pire venant du réalisateur, mais mieux aussi...

http://www.cinoche.com/images/actualites/2008/20080416_truffe_actu.jpg

Pour la suite, voici ma TOO-SEE LIST: (cliquez ici pour les bandes-annonces)

REC (films de zombie espagnol filmé à la Blair Witch)
Le grand chef (un concours de cuisinier japonais, mmmm.... j'ai faim !)
Jack Brooks: Monster Slayer (Un mix entre Army of Darness et ce film que j'avais adoré)
Mother of Tears (Dario Argento, sa fille, et la suite de Suspiria et Inferno, tout de même)
Let the Right One In (film de vampire suédois)
Peur(s) du noir (dessins animés sans couleur qui font peur)
Bad Biology (Une femme à 7 clitos... Trop bizarre pour être plate)
Tokyo Gore Police (Le titre en dit suffisamment)
Alone (On aime ça les films avec des siamois)
Tunnels Rats (Des rats. Des tunnels. Ça me suffit ! )
Dance of the dead (Bal de finissants avec des zombies rockabilly)

Mais encore... ce n'est que les films que je veux voir sans faute, il y en a une dizaine d'autres qui m'intéressent aussi.
Sur ce, je vais aller parfaire mon bronzage dans les salles obscures. Si vous avez besoin d'un chaperon pour aller voir des vues épeurantes, pensez à moi !