dimanche 1 juin 2008

Femme des cavernes


Jeudi passé je suis allée au Zoobizarre. Pour ceusse qui ne savent pas, le zoobiz est une genre de grotte psychédélique où les animaux de la faune urbaine se donnent en spectacle. Une genre de Cavern sans Beatles, quoi. Autre plus value, les murs des toilettes sont ouverts aux graffitis. À l'aide d'une craie blanche, les bestioles peuvent doublement marquer leur territoire en pissant leur pinte et en écrivant : Fuck le Zoobizarre! ou Ta mère suce des queues en enfer, Damien ! ou Marie-la-ventrue qui a l'herpès was here. Après coup, pu un chat veut aller dans les toilettes des filles. Mâles et femelles doivent partager le même bol comme dans Allez McBile. S'ensuit rapprochements inespérés et inattendus entre ti-gars et tites-filles qui justifient l'expression "accouplements raisonnables"... Vous me suivez ?

Jeudi soir donc, j'ai revêtu mon costume de poulet pour encourager un collègue à la langue bien pendue. Et qu'est-ce qu'il chantait, cet ami de bourreau ? Du punk, les amis. Oh que oui. Pennywise, NOFX, Rancid, Millencolin...j'ai toujours haaahhhit ça. Raison de plus pour me faire une tête estix. En parfait décalage avec la meute assez jeune et statique merci bonsoir, je me suis donc faite aller le bodé comme jamais en faisant onduler mes courbes lascives au rythme endiablé de la caverne. Seul hic: la sono du zoo n'étant pas celle du feu Spectrum, les groupies ne peuvent pas chanter avec le band à l'unisson puisqu'elles entendent que dalle. J'ai donc dû tendre l'oreille pour entendre mon collègue-chanteur crier: "Je ne veux pas finir comme Macaulay Culkin !!!", chanson-phare sur la carrière ô combien précoce et merveilleuse (Uncle Buck, Party Monster quelqu'un ?) d'un acteur à la lippe joufflue, boy toy de Micheal Jackson en plus !

Mais bon, même si j'avais été dure de la feuille (Ben là, pas si dure que ça... Crisse que vous pensez croche!), même mimé le show aurait été génial. La prochaine fois, je vous trimballe tous, parole d'enfant-star gone wild.

Aucun commentaire: