mardi 24 juin 2008

Je me souviens d'un lendemain de veille


Aujourd’hui c’est un double lendemain de veille puisque hier c’était la veille de la Saint-Jean. Pour réveiller les esprits, je suis allée dans le parc Molson pour boire de la Grolsch avec une fille qui s'appelait 4rine St-Jean. J’ai raté de peu le show des batteux slaques avec mon ancien kick qui jouait dans Zap. Dommage. J’aurai bien aimé les voir chanter Grosse Torche devant les yeux des parents alarmés. Par chance, j’étais toutouis pour écouter des bouffons chanter le tonitruant répertoire de Vazimolo. Un barbu déguisé en Passe-Careau se faisait aller le pouelle sur le stage en chantant Inspecteur Gadget, Mini-Fée, les Shroumpfs, Watatatow et ma préférée : l’enfant des âges farouches, Rahan. Il y avait aussi une madame avec un chic chapeau-parapluie qui dansait toute seule, des cadets roussels impatients de nous crisser dehors vers 23H00, le chanteur de Gatineau tout habillé, des feux d’artifices qui partaient dans tous les sens sauf à la verticale. C’est peut-être la Groslch ou c’est peut-être quelque chose de plus, mais l’espace d’un instant qui s’est prolongé en cascades de rires sur le gazon, j’ai réussi à oublier que je ratais la brassée de Dané et l’hommage de BoomBeau à Harmonium. Après avoir enfourché mon bicique tout rouillé jusqu’à la maison, j’ai zieuté le soleil qui était rouge, comme la pochette de King Créole.
Aujourd’hui, lendemain de veille dis-je, nous sommes jour de fête et moi et Beubé envoyons des Bonne St-Jean à tout vents. J’en envoie un de plus à Annie qui a pris le temps de me saluer sur le triple double V via un blogue beaucoup plus pertinent que celui que vous êtes en train de lire. Un post par jour que ça prend, pour être pris au sérieux. Je peux essayer de relever le défi qui a l’air moins laborieux que celui-ci, mais je ne deviendrais jamais sérieuse pour autant. La connerie est un costume qui me permet de vous laver le cerveau quand bon me semble sans que vous puissiez voir les bubulles sortir de vos oreilles. Tout ça en plus de vous faire apprécier les petites choses simples comme la peinture rupestre ou le style post-Bauhaus.
Ce soir, je me fais un coquet tête-à-tête avec le show de la St-Jean. Pour sortir des vapes, rien de mieux que faire la cynique sur un sofa et rire de Normand, son ex, sa fille au talent discutable ainsi que la blondasse qui joue du tam-tam sur des pots de Silhouette Mousse. Sur ce, bonne St-Jean à tous les maganés !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

vive la St-Jean! C'est ma fête préférée...et quel beau texte patriotique de loco locass...il est a de l'Espoir!

dj lam

Léo a dit…

Ouais, ils sont trop fort ces Colocs Locasses. Cochez nains, cochez géants... Même petite, c'est mon devoir de cocher géant.
(Avertissement: ce blogue peut contenir des traces de politique)

Anonyme a dit…

il y a de l'espoir je voulais dire

Léo a dit…

Ah...pas Les poires !!! ;-)